Ateliers Arma Artis

Les ateliers qui travaillent les couleurs par la technique de la tempéra (pigments à l'oeuf).

Ces ateliers se scindent en deux parties. Cliquez sur l'une d'entre elles pour afficher la galerie des tableaux en vente.

Peinture médiévale

Copiste, je renoue avec une tradition très ancienne qui remonte au Moyen âge.

Aucun tableau ne sera jamais reproduit de manière identique, tels les anciens « copistes », s'inspirant d'un modèle et y rajoutant toutjours une nuance, fantaisie, détail de leur propre inspiration. Ainsi chaque tableau sera unique, et recréé...

Par contre, le tableau présenté, sera celui-là qui sera vendu sur la demande du client.

Iconographe de formation, j'utilise la même technique que pour les icônes, la tempéra pour reproduire ces modèles issus du Haut Moyen âge.

Le choix se portera le plus souvent sur nos très anciennes traditions occidentales : liberté, joie, audace, symbolique, haut en couleurs, nos anciens avaient un art de vivre...

Cadeaux symboliques, chargés de sens, pour marquer des grands moments de vie, baptême, communion, confirmation, mariage, ou anniversaire.

Marie-Ange Tapié de Céleyran, diplomée en Histoire de l'Art, Licence en Orientalisme et formation théologique de l'université de Louvain, ainsi que diplomée à l'institut orthodoxe de St Serge en premier cycle de théologie.

Peinture anagogique

Peintures anagogiques parce que visant un univers de la symbolique, quasiment oublié, propre à l'Imaginal, lieu des métamorphoses. Imprégnées de l'esprit et des oeuvres des grands courants des arts traditionnels du monde d'avant la modernité, voici, dans les panneaux sur bois qui suivent - tous des originaux - de très insolites interprétations selon l'inspiration de l'artiste Zoltan Zarghi. Zoltan Zarghi réinvente et retrouve, hors de l'opposition figuratif/non-figuratif, presque malgré lui, dans ses oeuvres, un certain nombre de constantes iconographiques et structurelles de l'Art des Anciens...

Peinture abstraite

Jean Mengau, peintre non-figuratif depuis les années 60, présente ici quelques-unes de ses peintures, toujours sans références au réèl, venue de la seule intériorité de leur auteur.